Gagner de l’argent avec affiliation sans site web : 7 méthodes qui marchent

Peut-on faire de l’affiliation sans site web ? Comment gagner de l’argent en affiliation sans avoir un site web ?

Si vous venez de vous lancer en affiliation je suis sûr que vous vous êtes déjà posé ces questions.

Faire de l’affiliation sans site web c’est possible mais cela nécessite d’appliquer des bonnes méthodes pour réussir. Et quand on se lance, c’est difficile de connaître ces bonnes méthodes qui marchent pour faire de l’affiliation sans avoir de site web.

Dans cet article, je vais vous montrer 5 méthodes qui marchent pour faire de l’affiliation sans avoir un site en ligne.

Mais je dois être franc envers vous. Ces 7 méthodes ne pourront assurer votre réussite en long dans le marketing d’affiliation. Certes, elles vous permettront de gagner vos premiers billets de banque en affiliation afin d’investir sur la conception d’un site web qui, à coup sûr, assurera votre réussite en affiliation.

1. Faire l’affiliation sans site web grâces aux publicités payantes

La première méthode qui marche quand on souhaite faire de l’affiliation sans avoir un site est de faire des publicités payantes. Mais pas que ça.

Vos publicités doivent cibler des bonnes personnes(prospects) qui seront prêtes à acheter vos produits affiliés.

Déjà là, on doit se dire que vos prospects se trouvent coûte que coûte sur les réseaux sociaux. Et c’est ce que je vais vous parler ici concernant les publicités.

Certains entrepreneurs web vous diront de ne pas investir dans des publicités payantes dès le début mais ce n’est pas le cas pour. Vous, vous n’avez pas de site web et ce que vous devez faire, c’est d’utiliser les autres sources de trafic sur internet afin de gagner de l’argent avec l’affiliation.

La publicité Facebook et l’affiliation

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec l’affiliation et que vous n’avez pas de site web, Facebook sera une bonne option pour vous.

Commencer par créer une page Facebook liée au produit que vous souhaitez vendre en affiliation.

Ensuite, faites une ou deux publications sur cette page qui décrit le produit que vous vendez. Ne publiez pas uniquement votre lien affilié. Non.

De préférence, publiez une vidéo ou une photo et en légende, insérez votre lien affilié une ou deux fois dans le texte. N’oubliez de raccourcir votre lien avec bit.ly ou tinyurl.com.

En faisant cela, personne ne verra votre publication sauf vous-même. Mauvaise nouvelle ?

Non. C’est normal que personne la voit car votre page est toute nouvelle et personne la connaît.

Il faudrait donc ensuite passez au niveau supérieur : créer une publicité Facebook.

2. Créer une chaîne Youtube

Avoir une chaîne Youtube s’avère être aussi un bon moyen de promouvoir ses liens d’affiliation sur Internet sans avoir un site web.

Je connais pas mal de youtubeurs qui font de l’affiliation sur Youtube.

Mais comment faire ?

Si vous n’avez pas de site web et vous souhaitez faire de l’affiliation sur Youtube, voici donc les étapes à suivre :

  1. Créer une chaîne Youtube liée aux produits que vous voulez promouvoir
  2. Développer votre chaîne Youtube et attirer un max d’abonnés fidèles
  3. Poster des vidéos régulièrement
  4. Parler de vos produits affiliés dans des vidéos
  5. Placer vos liens affiliés dans la description de chaque vidéo
  6. Cacher vos liens affiliés avec bit.ly
  7. Répondre aux commentaires

En suivant ces 7 étapes, vous allez démarrer avec des bons résultats sur Youtube.

L’important c’est d’instaurer la confiance auprès de vos abonnés. Soyez toujours là quand ils ont un souci et s’il faut glisser un lien affilié dans les commentaires, faites-le ! Vous avez ma permission.

3. Publier les liens affiliés sur les réseaux sociaux

C’est d’ailleurs la méthode qui m’a permis de gagner 17,48€ en 24 heures quand je m’étais lancé en affiliation avec Système IO.

Les réseaux sociaux sont des mines d’or pour faire de l’affiliation sans site web.

Si hier les réseaux sociaux étaient considérés comme des lieux pour divertissement, ce n’est plus le cas pour aujourd’hui. Les gens y sont aussi pour apprendre, travailler et acheter même.

Aujourd’hui c’est possible de faire de l’affiliation sur Facebook, Twitter, Whatsapp ou Instagram car vous avez des milliers d’utilisateurs sur ces réseaux sociaux qui seront intéressés par vos produits d’affiliation.

Sur Facebook; vous avez entrain faire de la publicité payante ou utiliser des leviers gratuits tels que les groupes Facebook, votre compte personne ou un persona.

Les groupes vous aideront énormément à gagner de l’argent sur Facebook avec l’affiliation. Ciblez donc les groupes ayant rapport avec vos produits d’affiliation et adhérez-les.

Ne commencez pas directement à poster vos liens d’affiliation. NON ! Vous risquez d’être retiré du groupe.

Commencez par répondre aux commentaires en apportant de la valeur, poster des publications qui aident les membres du groupe et faites-vous remarqué.

Le but est d’avoir la confiance de membres du groupe. Mais n’abusez pas de cette confiance.

Sur Twitter et Instagram, le Graal est sans doute les hashtags que vous allez utiliser. Choisissez donc des hashtags les plus utilisés en rapport avec vos produits d’affiliation.

Et pour finir avec Whatsapp, vous avez des statuts et des groupes. Un excellent moyen de publier vos liens d’affiliation. Mais ici, vous devrez avoir une liste de contact qualifiée afin d’avoir des personnes intéressées et effectuer des ventes. Sinon, ça ne sert à rien.

Les réseaux sociaux peuvent vraiment vous aider de gagner de l’argent avec l’affiliation dans avoir des sites web.

C’est à vous d’appliquer des bonnes stratégies afin de réussir à gagner de l’argent en affiliation.

4. Écrire un ebook pour gagner de l’argent sur Internet

Vous avez la plume ? L’écriture fait partie de vos passions ? Vous êtes capable d’expliquer par écrit vos produits d’affiliation ?

Okay ! Écrire un ebook sera un excellent moyen pour vous de faire de l’affiliation sans site web.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce que c’est un ebook, il s’agit d’un livre numérique. Un livre qu’on peut lire depuis un ordinateur ou un smartphone. Vous pouvez découvrir mes ebooks sur ce lien -> EBOOK RICHE 21

Écrire un ebook est un moyen de produire du contenu concernant vos produits d’affiliation. Ici je ne vous demande pas de vendre vos ebooks. Non. La stratégie est différente ici.

  • Commencer par trouver un problème que votre produit affilié peut résoudre.
  • Écrivez ensuite un ebook pour mettre en avant le produit affilié
  • Placez des liens affiliés dans l’ebook

C’est quoi la logique ici ? Lorsque vous écrivez un ebook, insérer des liens affiliés vous permettra de faire des ventes au cas où il y a des lecteurs qui cliquent sur ces liens depuis votre ebook et passent en action(achat).

C’est aussi une méthode qui marche en affiliation et je l’utilise parmi mes stratégies en affiliation.

5. Publier les liens affiliés dans des forums

Vous croyez que les forums sont morts ?

Vous avez peut-être raison mais pas à 100%.

L’arrivé des réseaux sociaux, en particulier Facebook, a diminué la fréquentation sur les forums. Mais il existe quand-même des forums toujours actifs à ces jours.

Si vous envisagez gagner de l’argent grâce à l’affiliation et que vous n’avez pas de site web, les forums pourront vous aider à empêcher quelques billets de banque.

Tout comme pour des groupes Facebook, vous devrez utiliser la même stratégie. C’est à dire commencer par apporter de la valeur avant de balancer vos liens d’affiliation.

Vous vous demandez comment trouver des forums ? C’est simple.

Il suffit d’aller sur Google et de taper « Forums » suivi de votre niche. Par exemple, si votre produit d’affiliation est une formation pour dresser les chiens, vous taperez sur Google « Forums dressage de chiens ».

Vous trouverez donc des dizaines de forums qui traitent sur votre produit.

Inscrivez-vous donc dans ces forums et faites la promotion de vos liens affiliés.

6. Placer les liens affiliés dans des articles invités

Une autre méthode efficace pour faire de l’affiliation sans site web : les articles invités.

Vous avez certainement compris que ne pas avoir un site web n’est pas un handicap pour se lancer en affiliation. Avec cette méthode, vous allez proposer des articles de blog chez des blogueurs que vous connaissez et qui traitent sur la niche de votre produit affilié.

Un article invité est un article qu’on publie sur le blog d’une autre personne. Cela présente des nombreux avantages.

Ciblez donc des blogs qui traitent sur la niche de votre produit et contactez les propriétaires de ces blogs. Ce qui vous restera à faire c’est de proposer votre article.

Tout comme pour les ebooks, votre article invité doit proposer des piste de solution aux problèmes que votre produit résout et n’oubliez pas d’insérer un ou deux liens affiliés dans l’article.

Le mieux à faire serait aussi d’informer au blogueur contacté que votre article contiendra des liens affiliés. Ça doit être une franche collaboration.

7. Laisser les liens affiliés dans des commentaires Youtube/Facebook

Et pour finir, je vous présente une méthode de dingue qui marche vraiment.

Si vous n’avez pas de chaîne Youtube ni de groupe Facebook, vous pouvez exploiter la force des commentaires sur ces réseaux sociaux.

Sur Youtube et Facebook, vous pouvez trouver des personnes qui seront intéressées par votre produit affilié et ce qu’il faut faire, c’est de trouver ces personnes en laissant des réponses aux commentaires.

Un internaute qui pose un problème sur une vidéo Youtube aura nécessairement besoin que le youtubeur en question puisse le répondre. Or, nombreux sont des youtubeurs qui ne répondent pas aux commentaires. C’est à vous maintenant de prendre la place de ces youtubeurs.

Vous ne devez pas laisser des commentaires bidons sans valeur. Non !

Il faut apporter de la valeur et attirer l’attention de l’internaute avant de balancer votre lien affilié.

Et pour finir…

Vous avez vu les 7 méthodes de faire l’affiliation sans site web et je pense que vous mettrez en pratique les méthodes qui seront facile pour vous.

Ce que vous devez savoir est que toutes ces 7 méthodes ne vous rendront pas indépendant car avec l’affiliation l’indépendance compte énormément.

Vous devez être au centre de votre business.

Sur ce, avoir votre propre blog sera un boost pour votre business en ligne car cela vous permettra d’automatiser votre business en ligne.

Ces 7 méthodes vont vous servir de démarrage mais quand vous aurez gagné vos premiers billets de banque avec l’affiliation, pensez à passer au niveau supérieur.